J'ai vaincu ! o/

Publié le par Pipix

Et oui, ça y est, j'ai atteint les 50 000 mots ! J'ai réussi le challenge du Nanowrimo !

 

Winner_180_180_white.png

 

Pffiou, enfin ! Je suis fière de moi !

 

 

Ce fut long et difficile, la chance n'a pas vraiment été de mon coté. Je n'ai pas fait mes 50K en un mois,mais seulement trois semaines, ce qui est un peu stressant pour un premier Nano quand on ne sait pas encore gérer notre temps!

Il a fallu que mon ordi me lâche, heureusement, j'ai pu en avoir un rapidement. Quand mon ordi a mourru, j'ai vraiment cru que je devrais abadonner le challenge... Mais mon frère et des amis m'ont encouragé à continuer, je vous en remercie !

Et j'ai fininalement rattraper mon retard pour enfin terminer deux jours avant la fin !

 

Voici mes stats si ça vous interesse :

 

stats.jpg

 

J'avais au départ une petite avance, mais j'ai pris un gros retard à cause de ma semaine d'inactivité... Heureusement j'ai réussi à me relever à temps !

 

Alors, l'heure est au bilan. Qu'est ce que je retire de ce premier Nanowrimo ?

Il est en réalité pas très difficile de faire un premier jet en quelques semaines. Le seul soucis, c'est qu'il ne faut pas être perfectionniste. Bad Trip je l'ai totalement baclé, surtout sur la fin. Mais sans le Nano, je ne sais pas quand j'aurai eu le courage de commencer le premier jet, et Dieu sait quand j'aurais pu le finir !

En somme c'est que du bonus maintenant. J'ai l'histoire dans les grandes lignes, j'ai pu me familiariser avec les personnages. En quelques sortes, le plus dur est fait, et ça m'a pris moins d'un mois !

Même si comme je l'ai dit quelques jours plus tôt, j'ai fais une overdose. L'histoire m'épuisait, les personnages principaux me sortaient par les trous de nez, bref, c'était douloureux ! Mais là j'ai déjà commencé à prendre du recul, et ça va déjà mieux. Je suis contente d'avoir écrit cette histoire, même si je sais que je dois encore beaucoup la travailler.

 

Ensuite, avec les mots qu'ils me restaient à écrire, comme je l'ai dit hier, j'ai pu écrire quelques scènes de mes autres projets, et des OS. Donc une fois encore, c'est que du bonus !

 

Et me voilà enfin libre, je peux dessiner sans culpabiliser, je peux écrire sans regarder tous les 5min mon compteur de mot... J'ai dis écrire ? Ah ben oui, vous croyez que ça me dégouterais de l'écriture ? Haha que nenni !

Je me sens toujours aussi passionnée et motivée par mes histoires, si ce n'est plus !

Mais évidement, je vais me reposer un peu l'esprit quand même ! Faut pas trop forcer non plus ! xD

Et le dessin m'a beaucoup manquer, donc je vais y consacrer plus de temps je pense. D'ailleurs, il faut que je reprenne Le journal d'Anna !

 

En conclusion, même si j'ai souffert, je me suis plains, j'ai que cru j'arriverais jamais... j'ai réussi ! Et c'est une super expérience qui m'aide à avancer dans l'écriture et mes projets^^

 

Et donc j'essayerais de retenter l'année prochaine, évidement ! ^_^

 

http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2011/332/3/8/chibi_felix_by_pipix21-d4hl4nz.png

 

Un chibi de mon petit Felix pour fêter ça !

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Yeah c'est trop cool ça, ça t'apporte plein de bonus et de points positifs!!<br /> Je suis vraiment très contente pour toi, et même si je croyais en toi depuis le début du mois, c'est vrai que le lâchage de ton ordi m'a fait peur sur le coup, mais tu as su redresser la barre avec<br /> une motivation de battante, bravo ^^<br /> Raaah vi t'as très bien rattrapé ton retard d'après tes stats!! T'as un joli timbre Nano maintenant *o*<br /> <br /> Voilà, hâte de pouvoir lire tout ça, de revoir du dessin de toi... Bref voilà quoi, te souhaite plein de bonnes choses encore =) *je fais quoi là, les voeux du nouvel an? Oo*
Répondre